Promotion du bien-être pendant le vieillissement

Il est possible d'améliorer la santé mentale en faisant la promotion d'un vieillissement actif et sain. La promotion de la santé propre à la santé mentale pour les personnes âgées comporte la création de conditions de vie et de milieux qui favorisent le bien-être et qui aident tout le monde a mené une vie saine.

En étant actif physiquement, socialement connecté et en stimulant votre cerveau, vous pouvez améliorer votre santé à long terme et récupérer d'une maladie. « Ces facteurs de risque, en plus d'une attitude positive envers le vieillissement et du fait de s'occuper de la santé mentale, sont des facteurs de risque modifiables pour diminuer le fardeau général de la démence dans une proportion pouvant atteindre 35 %. »  (Lancet, juillet 2017).

 

Le projet Brain Health and Wellness (Santé du cerveau et bien-être)

Financé par Le Centre d'innovation sur la santé du cerveau et le vieillissement (CABHI), notre projet Brain Health & Wellness fait la promotion de la santé du cerveau et de la résilience pendant toute la durée de la vie. Le projet s'appuie sur le modèle Fountain of HealthMC qui mobilise et aide les cliniciens à mettre en œuvre des outils de changement des comportements liés à la santé visant à aider efficacement les patients à établir un objectif S.M.A.R.T* personnalisé et à l'atteindre.

Le projet cherche à faire passer le paradigme des soins de santé d'un modèle fondé sur la maladie et à un modèle qui promeut la santé du cerveau en favorisant des comportements connus pour améliorer la santé mentale et le bien-être.

Il s'agit d'un projet proactif qui cherche à inclure les autosoins dans les soins de santé : un petit pas à la fois!  

 

Pour obtenir de plus amples renseignements ou participer, veuillez contacter :
The Brain Health & Wellness Project
Courriel : info@wellnessapp.ca     Téléphone : 1-833-722-2151     Application : wellnessapp.ca
Site Web : www.fountainofhealth.ca