LA SANTÉ MENTALE ET LE BIEN-ÊTRE DES PERSONNES ÂGÉES EST UN ENJEU CLÉ AU CANADA

La CCSMPA fait la promotion de la santé
mentale des personnes âgées en reliant
les gens, les idées et les ressources.

Portrait of happy senior man sitting at home with walking stock and smiling

LA SANTÉ MENTALE ET LE BIEN-ÊTRE DES PERSONNES ÂGÉES EST UN ENJEU CLÉ AU CANADA

La CCSMPA fait la promotion de la santé
mentale des personnes âgées en reliant
les gens, les idées et les ressources.

Vous pouvez contribuer à changer la vie des personnes âgées partout au Canada.

En tant qu'agence à but non lucratif et organisme de bienfaisance enregistré, nos stratégies dépendent de votre soutien.

Domaines d’intérêt

Le délirium est une condition fréquente et grave que l'on retrouve chez les personnes âgées. Le délirium est une urgence médicale.

Lire plus >>

La dépression est le trouble de santé mentale le plus fréquent chez les personnes âgées. Elle a d'importantes répercussions négatives sur tous les aspects de la vie.

Lire plus >>

Au Canada, le nombre de personnes âgées vivant dans des établissements de soins de longue durée quadruplera d'ici 2031. Les enjeux de santé mentale sont fréquents chez les personnes âgées vivant dans un établissement de soins de longue durée.

Lire plus >>

Les personnes âgées ont l'un des taux de suicide les plus élévés au monde. La plupart des personnes âgées décédées par suicide ont vu un fournisseur de soins de santé de première ligne au cours des 12 mois précédents

Lire plus >>

Les estimations actuelles indiquent que le nombre de personnes âgées qui développeront un troubles liés à l'utilisation de substances psychoactives augmentera au cours des prochaines années avec le vieillissement de la génération des baby-boomers. Cette hausse est due à la fois au taux supérieur d’utilisation à vie de drogues chez les baby-boomers et à la taille de cette génération.

Lire plus >>

LIRE TOUTES LES DERNIÈRES NOUVELLES

À propos de la CCSMPA

Les maladies mentales ne sont pas un aspect normal du vieillissement. Toutes les personnes âgées ont le droit et méritent de recevoir des services et des soins qui favorisent leur santé mentale et répondent à leurs besoins en matière de maladie mentale. La Coalition canadienne pour la santé mentales des personnes âgées (CCSMPA) travaille avec ardeur pour s’assurer que la santé mentale des personnes âgées soit reconnue comme un enjeu clé de la santé et le bienêtre au Canada.

Lire plus >>

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

FACEBOOK