Renseignements sur les prix et sur la façon de présenter une candidature

Aperçu du prix : PRIX DE L'ACGP-CCSMPA POUR DES SOINS REMARQUABLES ET DES PRATIQUES INTÉGRATIVES EN MATIÈRE DE SANTÉ MENTALE DES PERSONNES ÂGÉES

Ce prix est décerné en reconnaissance d'une personne, d'une équipe, d'un service ou d'un programme qui met en œuvre des modèles remarquables en matière de santé mentale des personnes âgées ou des modèles de pratiques intégratives, tels que : des collaborations interprofessionnelles et interdisciplinaires, des modèles d'intégration des soins de santé mentale et physique et/ou l'intégration/l'explication des systèmes de soutien pour les personnes âgées. Les domaines d'activité additionnels suivants peuvent également être pris en compte : travail d'équipe exemplaire, initiatives didactiques remarquables, conception de programmes et/ou d'initiatives avant-gardistes visant à bâtir une communauté de pratique en santé mentale des personnes âgées au niveau régional, provincial ou national.

 

Aperçu du prix : PRIX VISION DE L'ACGP-CCSMPA

Tout programme, toute société, toute organisation non-gouvernementale ou toute personne qui lutte contre l'âgéisme et les préjugés, et qui met en lumière et promeut les forces liées au vieillissement, ainsi que le potentiel et la valeur des personnes âgées pour la société. Les équipes, programmes et personnes qui se penchent sur la santé mentale des personnes agréées peuvent tous être mis en candidature. La priorité sera accordée aux candidats issus des secteurs de soins de santé, des soins continus et sans but lucratif.

Les prix seront décernés lors de la Réunion scientifique annuelle de l'ACGP-CCSMPA.  Un profil des personnes ou des équipes lauréates sera inclus dans le bulletin électronique de l'ACGP et de la CCSMPA produit à l'intention des membres après la RSA.

 

Critères d'admissibilité

Les personnes ou équipes mises en candidature doivent répondre, en totalité ou en partie, aux qualités décrites ci-dessous :

  • Collaboration interprofessionnelle et interdisciplinaire remarquable.
  • Intégration des soins de santé mentale et physique et/ou intégration /explication des systèmes de soutien pour les personnes âgées.
  • Travail d'équipe exemplaire.
  • Initiatives didactiques remarquables.
  • Élaboration de programmes et/ou initiatives avant-gardistes qui visent à bâtir une communauté de pratique en santé mentale des personnes âgées au niveau régional, provincial ou national.
  • Mise en œuvre de programmes ou initiatives avant-gardistes pour lutter contre l'âgéisme et les préjugés.
  • Promotion des forces liées au vieillissement et de la valeur des personnes âgées pour notre société.
  • Inclusion (le cas échéant) des propos de personnes âgées ou de leurs aidants qui ont bénéficié du travail d'un candidat*

Envoyez les mises en candidature sous forme de lettre à  info@ccsmh.ca.  Cette lettre (maximum de 500 mots) peut décrire les mérites du candidat, ses programmes ou ses travaux individuels, les cas de réussite, les répercussions de ces initiatives sur la santé mentale des personnes âgées, etc.  Les lettres peuvent être accompagnées de pièces justificatives, comme l'évaluation officielle des programmes, la description de ces dernières, des dépliants et/ou l'évaluation des programmes et services par les clients.

 

Date limite pour les candidatures : 30 avril 2021